Blog en pause pour une courte période. A très bientôt. Merci

Caros amigos e amigas, trata-se de uma pausa deste blog, até breve. Obrigada

Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, et la lusofonie, à decouvrir ou à redecouvrir.

(o tradutor à direita da página poderá contribuir para uma melhor compreensão dos textos; muito obrigada)

mardi 28 décembre 2010

Un Emmy pour “Meu Amor”


À New York, lors de la cérémonie des International Emmy Awards qui a eu lieu le 22 Novembre 2010, le Portugal remportait la récompense pour la meilleure telenovela avec le titre «Meu Amor » (ou « My Love »).
La joie et l’émotion de tous les membres de l’équipe était bien visible sur la scène. L’annonce du trophé a été largement diffusée par tous les médias au Portugal.

On peut voir sur Youtube des passages des épisodes de « Mon Amour » :
1e épisode

http://www.youtube.com/watch?v=5mikFWewdFw&feature=related
....
Dans les années 80, les portugais accueillaient à bras ouverts les telenovelas qui venaient du Brésil. Depuis, il est bon de voir que la production nationale a fait du chemin sur les sentiers de la qualité et de la modernité.

Rita Pereira est une jeune actrice qui a joué dans plusieurs de ces feuilletons télévisés, omniprésents dans la programmation des chaines de télévision portugaises. Dans « Meu Amor » , elle interprète un des personnages principaux de la telenovela. C’est une actrice bien aimée des téléspectateurs portugais qui admirent sa simplicité et sa beauté naturelle.

Cependant, il existe une vidéo postée sur Youtube qui a été tout aussi largement diffusée !


Lors de la cérémonie de remise du prix, malgré la générosité de son propre décolleté, la journalise américaine Jeannine Morris semble "fascinée" par le décolleté de Rita Pereira, qui apparemment gênée, ne fait que confirmer que « non, il n’y a pas de silicone » ! Bon, ce n’est peut-être qu’une question d’angle…

En "Morangos com Açúcar":

On se rappelle de voir Rita Pereira dans les débuts de la telenovela « Morangos com açúcar » (Fraises au sucre) qui s’adresse à un public jeune. Très prisée des adolescents qui ne veulent pas manquer leur épisode quotidien, la série évolue en abordant les sujets qui disent respect à leur vie, à leurs émotions et à leurs problèmes.

 Ici Rita Pereira rencontre Francisco Adam, le jeune et regretté comédien qui, au volant de sa voiture, lors d’un accident, a trouvé une mort brutale en Avril de 2006 à l’âge de 22 ans.

Voici le lien d'un extrait de "Morangos com Açucar"



C’est à Tróia, au sud de Lisbonne, qui ont été filmés en 2005 plusieurs épisodes de la série de l’été (des Fraises au sucre). Le sable blanc de cette péninsule, a servi de cadre à des histoires d’amour et d’amitié entre de beaux jeunes gens.

4 commentaires:

  1. Quel décor magnifique pour cette série...
    Tous mes Voeux de Bonheur,
    du plus profond de mon coeur,
    pour cette nouvelle année,
    sois heureuse Angiel et en bonne santé.
    Très Bonne Année 2011 !
    à très bientôt
    mille bisous, Mona
    http://farm4.static.flickr.com/3290/4562914822_f6a6196b9f_o.gif

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Angie,merci pour tes gentil com que j'apprécie beaucoup.Je te souhaite à toi aussi une douce nuit,gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. coucou Angel, je passe te souhaiter mes meilleurs voeux, la santé, la joie et le bonheur, je pars chez ma fille en alsace, quel beau paysage, bisous

    RépondreSupprimer
  4. MAGNIFIQUES CES PLAGES de sable blanc!!!
    merci pour votre passage...
    JE REPARS FAIRE UN TOUR SUR VOTRE BLOG....mon petit voyage à moi ;)
    à bientôt et tous mes voeux de bonheur pour 2011
    AGNES

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.