Blog en pause pour une courte période. A très bientôt. Merci

Caros amigos e amigas, trata-se de uma pausa deste blog, até breve. Obrigada

Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, et la lusofonie, à decouvrir ou à redecouvrir.

(o tradutor à direita da página poderá contribuir para uma melhor compreensão dos textos; muito obrigada)

samedi 20 août 2011

La ville de Obidos et son Chateau






Située dans la zone ouest du Portugal, à quelques 80 kms au nord de Lisbonne, la ville d’Óbidos a la particularité d’avoir été offerte par les rois du Portugal à leurs reines. Dans le contexte de la reconquête par les chrétiens venus du nord, le premier roi du Portugal Dom Afonso 1er lutta pour la conquête de la ville aux maures en 1148. 


Il est dit que Dom Afonso II, le 3e roi du Portugal, a offert Óbidos à sa femme Dona Urraca (en 1210). Le roi Dom Dinis (1279-1325) en fit de même à sa femme la reine sainte Isabelle. Depuis, pendant six siècles, la ville fit part de toutes les dots des reines du Portugal jusqu’en 1834.




 


Toute au long de l’année, la ville est visitée par un grand nombre de touristes qui déambulent dans les rues et apprécient l’atmosphère particulière d’une ville aux maisons fleuries.
  











Des décorations en azulejos nous surprennent au cours de la promenade.




Les boutiques offrent aux visiteurs les produits traditionnels, les objets de l’artisanat local, ou les rafraichissements qui rendent le parcours plus agréable.







 
Óbidos possède de nombreuses églises, mais comme partout ailleurs, il est de plus en plus difficile d’arriver à un moment où  elles ne soient pas fermées.











Une autre particularité de la ville d’Óbidos, est sa liqueur de cerise « Ginja ou Ginginha de Óbidos » qui est une spécialité de la région. De façon traditionnelle, on la sert dans des petits gobelets en chocolat.

Et on s’empresse de manger les gobelets après avoir bu la liqueur. C’est une dégustation très appréciée, car c’est délicieux !













On peut faire le tour des remparts en bon état de conservation et on rejoint le château qui est imposant.  

A voir sur le même sujet le message: Rendez-vous des gourmands a Obidos



7 commentaires:

  1. Kikou Angie,
    Merci de tes petis messages qui me font grand plaisir.
    Je viens de visiter tes nouveaux articles et je dois dire que j'ai fait une très agréable promenade, j'ai vu de très belles maisons, l'avant dernière photo en l'occurence me plairait assez pour quelques jours de vacances, ta première photo est superbe, avec le château en point de mire. Tu sais quoi, je me suis arrêtée pour déguster la liqueur de cerise.
    Dans le Lot c'est une fournaise, cette nuit la température n''est pas descendue en dessous de 20°, à 14 h nous avions 34°, et ce soir 38° et pas un souffle d'air .
    Je te souhaite une belle et douce soirée et un très agréable dimanche,
    A bientôt et gros bisous
    Nicole

    RépondreSupprimer
  2. J AIME ces petits villages avec ces décorations pittoresques..ces petites ruelles!! merci pour le partage... ON CONTINUE de voyager grâce à toi biz et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir ma très chère Angie
    Magnifique balade de cette superbe ville,j'ai beaucoup aimé
    Mes enfants viennent de partir et c’est un peu la tristesse
    Je te souhaite ma douce amie une bonne soirée
    Bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Angie,

    Encore de bien belles photographies,sur
    ces endroits,le chateau est magnifique,
    et cela doit être bien agréable de flaner
    dans ces ruelles,aux maisons blanches,et
    superbement décorés,j'aime beaucoup...
    Je suis enfon là,j'avais un peu déserté
    la blogsphère,du temps que mon mari était
    en congé, il est rentré ce matin au taf
    dure dure pour lui ce matin :-)
    je te souhaite une bonne et agréable journée,
    il va encore faire bien chaud aujourd'hui
    bisous à toi ma belle , de Mimi.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Angie
    J'aime bien le cadrage de ta 2ème photo.Magnifique balade que tu nous fait partager.Merci.Le temps est toujours estivale j'en profite pour me promener avec mon appareil photos donc pas beaucoup à passer sur la toile
    Bonne journée à toi.
    Amicalement Dédé

    RépondreSupprimer
  6. Belle coutume d'offrir des villes aux reines :) j'ai aimé emprunter le petit chemin pavé de cette jolie ville et flâner ds les boutiques pour déguster la liqueur aux cerises merci Angie pour cette agréable balade le chateau est magnifique aussi, je te souhaite une douce journée :) bisous

    RépondreSupprimer
  7. MOI qui ne connais pas le portugal..je me régale avec toi..je voyage.. je visite!! merci biz et bonne nuit :)

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.