Blog en pause pour une courte période. A très bientôt. Merci

Caros amigos e amigas, trata-se de uma pausa deste blog, até breve. Obrigada

Blog sur le Portugal

Voyages, actualites, histoire, culture, faits divers, images du Portugal, photos, regards sur le monde portugais, et la lusofonie, à decouvrir ou à redecouvrir.

(o tradutor à direita da página poderá contribuir para uma melhor compreensão dos textos; muito obrigada)

samedi 13 avril 2013

Les neuf iles des Acores



En plein milieu de l’océan Atlântique, il y a neuf îles du Portugal qui forment l’archipel des Açores. Situées presque à mi-chemin entre l’Europe et l’Amérique du Nord, elles représentent la frontière la plus avancée de  l’ouest de l’Union Européenne.
Santa Maria, São Miguel, São Jorge, Terceira, Faial, Graciosa, Flores, Corvo, Pico et Ilhéus (îlots), sont des petits coins de notre monde où la beauté naturelle de la terre est préservée.


L’occupation de ces îles  par les Portugais date de vers l’année 1430. Depuis ce temps-là les habitants ont eu le temps de créer un paysage bucolique à qui dit mieux.


Mon texte fait suite à des informations connues du public en général, car comme pour ce qui de l’île de Madère, je partage mes regrets de n’avoir pas encore visité les îles des Açores

Les photos ont été prêtées par des amis qui ont fait le parcours des îles, et qui ont eu la gentillesse de m’aider à décorer mon post sur ces îles de l’Atlantique nord.



Un paysage diversifié et une nature harmonieuse ont sans doute dicté la beauté de l’architecture des villes et villages des Açores.




vidéo publiée par: Azores muchoviaje1 (en espagnol)

(merci du partage)

Ces îles sont d’origine volcanique et on les décrit souvent commes les îles-jardins, de par les vertes prairies bordés d’allées fleuries, les lacs de cratères, les bords de mer aux falaises abruptes et découpées, les cascades, les verts et bleus des lagunes qui ont inspiré de nombreuses légendes.


19 commentaires:

  1. Bonjour Angie
    Que j'aurais été heureux d'être à la place de tes amis pour réaliser ce reportage sur ces îles paradisiaques.D'après certain les Açores seraient les sommets émergés de l'Atlantide.
    Un agréable dimanche à toi.
    Amicalement Dédé

    RépondreSupprimer
  2. Je suis allée 6 mois en Erasmus à Coimbra, et je suis tombée amoureuse du Portugal, j'y retourne deux mois très bientôt, puis peut-être un an de plus, et j'espère bien visiter les autres pays lusophones :D
    Très beau blog :)

    RépondreSupprimer
  3. joli vu au premier cliché avec ces fleurs

    RépondreSupprimer
  4. un petit endroit qui me plairait bien de faire, meme si je pense que cela doit être bien venteux !!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma douce,
    Ton blog, c'est toujours du bonheur, quelle jolie balade au pays des merveilles.
    Merci pour ce beau partage.
    Bon dimanche ma douce.
    Je dépose un panier de bisous tout doux.

    RépondreSupprimer
  6. Oh comme c'est beau ma douce Angie, des paysages de rêve qui me font un peu penser à ici, magnifique cascade qui doit bien rafraîchir en été et ces fleurs ressemblent aux hortensias qu'on trouve ici en abondance dans les Hauts des Plaines, merci pour ce beau partage et tes belles photos.
    Je te souhaite une belle semaine ma douce amie du bout du monde avec de tendres bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Ma douce Angie
    Merci pour la vidéo qui nous apporte ces îles paradisiaques chez nous
    Comme promis un petit coucou
    Ma petite fille est là, je me ferai donc très court, elle reprend la route ce soir et je veux profiter de ce grand bonheur, cela faisait deux ans que je l'avais pas vue , je te retouverai lundi
    Je te souhaite un bon dimanche avec des bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  8. salut
    ce sont de belles îles
    il y a de belles images
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. je comprends que tu ais envie de visiter ces iles les photos sont belles et donnent envie de les découvrir
    bises

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ma douce Angie
    Un petit coucou pour te souhaiter, parmi ces merveilleuses îles portugaises, une bonne journée
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Angie,
    Ces îles ressemblent à des jardins de paradis, c'est vraiment magique! Toute cette luxuriance, ces couleurs, l'alliance de la végétation et de l'eau, c'est superbe! Je comprends que tu aies très envie d'y aller, je suis très attirée aussi.
    Ton article est magnifique.

    Même si quelques jours sont écoulés, je te souhaite, amie bélier (!), un très joyeux anniversaire! On peut se le souhaiter encore et encore, de toute façon j'ai des amies qui avaient un souci informatique et qui n'ont pu me le souhaiter le 15, ce sera un peu plus tard, ce n'est absolument pas grave. J'ai une amie qui fête aussi son anniversaire le 12, une autre le 13, une le 6 avril, une autre le 10 et mon petit filleul est bélier. Cela fait beaucoup de "bêtes à cornes" très sympathiques...rires!
    Merci pour tes voeux, je te souhaite une excellente journée, gros bisous!
    Cendrine

    RépondreSupprimer
  12. Kikou Angie,

    Superbe article,ces îles doivent être bien
    agréables à visiter.Et puis tes photographies
    sont superbes.Une bien agréable cascade,et de
    bien jolies fleurs,les cannas,les hortensias
    sont trés beaux.
    Je te souhaite une bonne soirée,gros bisous à
    toi ma belle.

    RépondreSupprimer
  13. contente de voir ta belle nature et aussi contente car aujourd'hui nous avons du soleil mais il peut être caché d'un moment à l'autre
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. salut
    il y a de belles chutes sur ces îles
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. salut
    tu as bien réussi les photos
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour adorable Angie!

    Je ne savais pas du tout qu'il existait ces petites îles! tu m'as fait découvrir ces endroits magnifiques! Quels beaux paysages! toutes ces couleurs! c'est splendide!!
    j'espere que tu vas bien ainsi que toute ta famille?
    Je suppose que vous avez aussi du beau temps, un beau soleil!
    ici on a enfin un temps agréable, ça fait du bien. C'est quand tu veux pour la ratatouille!! bon là mes graines viennent juste de germer donc on a encore le temps avant d'avoir de beaux légumes!
    J'aime tellement les plantes, la nature et je sais que toi aussi, car ton blog en est le reflet.
    Prends bien soin de toi!
    gros bisous!
    Chocolette

    RépondreSupprimer
  17. le soleil qui entre dans l'appartement rend encore plus beau l'endroit que représente tes photos
    bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Angie
    Bien joli endroit, les photos et la vidéo donnent bien envie d'y aller faire un tour !
    Je pense que toi, tu as du soleil, chez nous, on l'attend et ça commence à être bien long
    Je te souhaite un bon lundi
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    Martine

    RépondreSupprimer

Je serais ravie de recevoir vos commentaires. Ils seront moderes avant d etre publies. Merci.